Il y a quelque temps en me baladant dans une librairie en France, je suis tombée sur ce livre de recettes thaïlandaises. Les recettes étaient toutes plus alléchantes les unes que les autres, je l’ai donc acheté. Et voici donc la 1re recette que je teste.
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 20 min
Ingrédients pour 6 personnes :
- 500 g de blanc de poulet émincé
- 2 échalotes
- 2 gousses d’ail
- 1 petit piment rouge
- 1 botte de basilic thaï
- 1 citron vert
- 1 cas de sirop d’agave
- 2 cas de sauce soja
- 2 cas de noix de cajou non salées
- 15 cl de lait de coco
- Riz Basmati
- Huile d’olive
- Sel et Poivre.
Éplucher et émincer finement les échalotes et les gousses d’ail. Laver et émincer finement le petit piment rouge en ayant enlevé les pépins. Laver et ciseler le basilic Thaï. Presser le citron et mélanger le jus avec la sauce soja et le sirop d’agave. Concasser grossièrement les noix de cajou.
Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile d’olive. Faire revenir le poulet avec l’ail, le piment et les échalotes. Laisser griller la viande 2 à 3 minutes de chaque côté et verser le jus de citron mélangé avec la sauce soja et le sirop d’agave. Enrober bien la viande et laisser cuire 1 à 2 minutes de plus. Ajouter le lait de coco et bien mélanger de nouveau, rectifier l’assaisonnement. Laisser cuire tout doucement pendant que le riz Basmati cuit dans de l’eau bouillante.
Servir bien chaud.
Très bonne recette, très piquante comme on aime à la maison. On s’est régalé.
Recette tirée du livre « Thaïlande, les meilleures recettes » Hachette, que j’ai remise à mon goût.