Fin septembre, je suis allée soutenir mon amie Cigi lors de sa demi-finale du Championnat Romand de cuisine. Ce fut un pur moment de bonheur. Elle avait des ingrédients imposés et devait notamment cuisiner des figues. Elle les a rôties au four avec un peu de miel. Je n’ai pas pu les goûter mais elles m’ont fait furieusement envie. J’en ai donc acheté et j’ai fait ce petit crumble.
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 30 min
Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 figues
- 4 cas de miel
- 4 cas café d’épices pour pain d’épices
- 100 g de farine
- 100 g de sucre roux
- 70 g de beurre doux.
Préchauffer votre four Th7 (210°).
Laver les figues. Les inciser en croix au milieu. Mettre une figue par cocotte. Sur chaque figue, mettre une cas de miel et une cac d’épices.
Préparer le crumble en mélangeant la farine et le sucre roux. Ajouter le beurre par petits morceaux pour obtenir une pâte grumeleuse. Le disposer sur les figues.
Mettre au four pendant 30 minutes.
C’est aussi bon chaud que froid.
Il me dit bien ton crumble…
Merci LadyMilonguera, je suis contente qu’il te plaise. Bises.:)
Ca me plaît beaucoup 🙂 !!!
Merci Stéphanie, suis contente que tu aimes. Bises.:)
Un merveilleux crumble! J’adore cette spécialité bien de chez moi (UK, ma deuxième patrie)…
Bises,
Rosa
Merci bcp Rosa. Je ne savais pas que ce petite crumble faisait partie des douceurs anglaises. Cela me fait encore plus plaisir de le partager avec toi car j’adore l’Angleterre. Au passage, j’adore tes photos elles sont juste magiques. Bises.
Tout comme toi, je suis assez sensible avec ce fruit, frais j’aime le travailler dans ma région ce n’est pas commun. J’aime l’utiliser autant en sucré qu’en salé. Ton crumble est divin, un plat toute en gourmandise, comme je raffole, merci pour ce délicieux moment passé ensemble Pascal
Merci Pascal. Etant originaire aussi de Franche-comté, j’imagine très bien à quel point cela peut être difficile de trouver de bonnes figues. Je n’ai pas encore utilisé la figue en salé mais je vais refléchir à une recette salée pour l’année prochaine. Bises.:)
Aux figues, ça doit être délicieux !
Merci Lou. ça l’était. Bises.:)
Pingback: J’ai quelque chose à vous dire … | Marine en cuisine