joly days

Mon amie Sarah est maquilleuse professionnelle. Elle travaille pour plusieurs émissions de télévision et c’est comme cela que je l’ai rencontrée. Elle tient un blog beauté : joly-beauty.com où elle donne des conseils beauté, où elle teste des produits et nous donne son avis et elle partage avec nous des petites interviews beauté de personnes qu’elle côtoie dans son travail. Elle a aussi créé fin octobre, un événement beauté, les Joly Days : 3 h à se faire cocooner avec des ateliers beauté. Je n’ai pu participer au Joly Days d’octobre mais grâce à Chéri qui m’a offert ce super cadeau pour mon anniversaire, j’ai pu être au rendez-vous le 12 décembre dernier. Je vais donc vous expliquer le déroulement de ces 3 h sympathiques, délassantes et parfaites.

Quand vous vous inscrivez, vous avez le choix entre plusieurs heures qui s’étalent de 10 h à 18 h. Lors de votre arrivée, vous serez accueillis par Aurélie qui s’occupe de la gestion des 3 h d’ateliers. C’est elle qui gère le roulement des participantes pour qu’elles puissent avoir accès à tous les ateliers.

J’ai commencé par un soin du visage de la marque Bionike. La personne représentant la marque prend le temps de vous expliquer ses produits et de faire un état de votre peau et de vos besoins avant de faire le soin. Elle m’a nettoyé la peau avec une eau démaquillante composée d’acide hyaluronique. Elle m’a ensuite appliqué un sérum et une crème pour hydrater ma peau. Le soin a été délicat et je me suis sentie relaxée après.

Puis je suis passée à l’atelier massage. C’est un massage assis et c’est la première fois que j’en faisais un. Ce massage est exécuté par des personnes appartenant à l’École des Spas et Instituts. Avant de commencer le massage, les masseuses vous demandent si vous avez des soucis de santé, des endroits délicats à manipuler. Je ne peux pas vous dire combien de temps ce massage du dos, des épaules, des bras, du cou et de la tête a duré, mais je peux vous dire que c’était juste parfait et que j’étais zen et détendue après.

massages

Il y avait aussi un atelier manucure avec deux étudiantes d’une école d’esthéticienne. Elles ont limé mes ongles en fonction de la forme que je souhaitais et j’ai eu le choix entre une dizaine de couleurs. J’ai choisi un rouge, couleur que j’adore. Le vernis est de la marque KURE Bazaar qui est à 85 % d’origine naturelle. Il a tenu une bonne semaine et il s’enlève avec un dissolvant habituel.

manucure

Puis est venu le moment que j’attendais le plus, la coiffure et le maquillage. J’ai des cheveux assez indisciplinés qui gonflent et ondulent un peu n’importe comment en fonction du temps. Si je vous dis que ce jour-là il pleuvait, vous imaginez un peu ce que cela pouvait donner. Et bien, la coiffeuse a fait des miracles et surtout elle m’a proposé une coiffure que je n’avais encore jamais testée avec une queue de cheval sur le côté et des mèches qui tombent.

atelier maquillage

La coiffure malgré la pluie et le vent a tenu toute la soirée. Pour le maquillage, les produits étaient de la marque La Roche-Posay. Le maquillage est très discret mais il a mis mes yeux en valeur et j’ai surtout reçu plein de conseils pour le refaire chez moi et des conseils de couleurs pour mettre en valeur les différentes teintes de mon iris, je ne savais pas que j’en avais autant, pour moi, il était basiquement marron..

Les coiffeurs et maquilleurs sont de vrais professionnels qui vous donneront des conseils pour vous coiffer et maquiller tous les jours.

coiffure

À la fin, une photo est faite pour immortaliser cette magnifique matinée d’où l’on ressort bien et belle. Un coffret cadeau avec divers produits de la journée est offert.

photo fin joly days

produits cadeaux joly days

Si vous êtes du groupe du matin, une collation est servie à midi. J’ai pu déguster du foie gras maison, un pur délice ; des verrines de salades de pâtes et taboulé ; des sandwichs frais. Et le dessert, des pâtisseries en provenance de la Pâtisserie des Rêves de Monsieur Philippe Conticini. Du thé, du café, des jus de fruits issus du commerce équitable vous sont servis à volonté.

canapés

salades

desserts

coins repas

Et le prix me demanderez-vous ? Et bien pour tous les ateliers, les boissons, les collations il vous en coutera 50 euros. Plus que raisonnable, il me semble. Surtout que vraiment vous être pris en charge par une équipe plus que sympathique qui est là pour que vous passiez un bon moment et que vous ressortiez détendue et bien dans votre peau.

Alors n’attendez pas pour vous inscrire au prochain Joly Days le samedi 13 février.

Pour vous inscrire, c’est par ici : lesjolydays@gmail.com

Merci à toi Sarah de faire de ces 3 h un moment magique et de t’occuper aussi bien de nous.

Tu peux compter sur ma présence une autre fois.

Et il ne faut surtout pas oublier la Mascotte de ces Joly Days, Dolly.

dolly la mascotte

135