imgres

 

Bonjour à toutes et à tous, l’heure du bilan 2014 est arrivée.

Cette année a été riche en rencontres, qu’elles soient dans la réalité ou en virtuel, et riche en émotions.

Nous avons continué nos rencontres entre Fooders pour mon plus grand plaisir et le leur j’espère. Notre petit groupe est formé de Cigi, Dilfigar, Sonia, Fadila et son Christophe, Claire (quand elle veut bien quitter LA), Olivier et sa chère Patricia, Chéri et moi-même. Tous ces moments sont importants pour moi car ils sont synonymes de partage, de joie, de grandes rigolades et suicides glucidiques comme j’aime les appeler car nous partageons toutes et tous la même passion pour la cuisine.

Grâce à la BattleFood crée par Jenna, j’ai fait la connaissance, certes que virtuelle pour l’instant, d’autres blogueuses culinaires qui me tiennent à cœur car elles sont remplies de gentillesse et de générosité. J’espère pouvoir un jour les rencontrer « en vrai » : Marine, Gordana, Delphine, Jenna, Gabrielle, Nathalie.

Il y a aussi celles rencontrées à d’autres endroits que je n’oublie pas : Jenn, Jülide, Flo Caraïbes, Severine, Laeticia et Magalie.

En ce qui concerne le côté lecture du blog, j’ai surtout fait la rencontre qui me tenait à cœur, Maxime Chattam. Vous le savez c’est mon auteur préféré, après Chéri bien sûr, et grâce à une émission télé, j’ai pu le rencontrer et c’est une super belle personne, adorable, gentille et très timide. Cela a été un pur moment de bonheur et j’espère le voir de nouveau à l’occasion de dédicaces.
Mon aventure comme jurée de la catégorie Polar de Livre de poche a été une belle aventure avec la découverte d’auteurs que je suivrais avec plaisir : Jacques Saussey, Amanda Kyles William, Robert Smith.

Grâce à des partenariats, j’ai pu lire trois livres de Sébastien Fritsch. Et je ne m’en lasse pas.

Parlons un peu chiffres…

stas géographiques blog

Le blog, c’est 40 765 personnes inscrites, 26 145 vues et 9775 visiteurs. Alors je vous remercie de me suivre et de continuer à venir me voir et découvrir mes recettes et mes lectures.

Ce qui m’a surprise c’est que vous veniez de pays si différents. Je ne pensais pas être autant suivie à l’étranger et si loin. Peut-être une occasion de faire une version en anglais du blog ? À méditer.

top 10 pays le blog

En ce qui concerne les recettes les plus vues cette année, nous avons :

1 : Le blanc-manger au thé Matcha et fraises

2 : La compotée rhubarbe-poires sur lit de Spéculoos

3 : Le Bavarois citron-framboise

4 : Le cheesecake light aux pommes caramélisées, cannelle et gingembre

5 : Le granité de Monbazillac.

Et une surprise, parmi les posts les plus vus, nous retrouvons à la 1re place, mon article sur le livre de Juliette Benzoni, « Le Talisman du Téméraire ». Un auteur que j’affectionne aussi beaucoup donc c’est un vrai plaisir de la trouver à la première place.

Tout cela m’encourage à continuer de faire vivre ce blog, avec un peu plus de recettes et de lectures. Des surprises aussi vous attendent pour le 2e anniversaire et aussi les 500 j’aime sur ma page FB, enfin si j’y arrive..

En ce qui concerne les challenges où je m’étais inscrite, je dois dire que je les ai complètement ratés. En effet, entre mes cours pendant les six premiers mois de l’année et mon expérience télé en fin d’année, eh bien j’ai eu très peu de temps pour lire. Mais je ne renonce pas et je m’inscris pour cette année 2015 à 3 nouveaux challenges.. Et on verra bien ce qui en ressort fin 2015..

Il s’agit donc :

1 : 1mois, 1 consigne toujours chez Nessa de Booknlove.

2 : 100 livres pour 2015, page Facebook où je me suis inscrite mais pour 50 livres.

3 : Le Top 50 de mon amie le Chat.

J’écrirais un article plus tard pour vous expliquer un peu plus ces différents challenges. J’essaierais de faire des points d’avancement un peu plus régulièrement (ou pas!)

Voilà, ce petit bilan est fini. Je vous remercie encore pour vos visites, vos commentaires et votre soutien tout au long de cette année très riche.

J’en profite pour vous souhaiter une belle et heureuse année 2015, qu’elle soit remplie de joie, de bonheur, d’amour, de cuisine et de lectures !

Image d’en-tête par l’utilisateur Flickr stephen bowler en licence Creative Commons.

21

6 thoughts on “Petit bilan 2014… Et des remerciements.

  1. Marine en cuisine il y a 3 années

    Ooohhhhh je suis super touchée Magali ! J’espère avoir l’occasion de te rencontrer en vrai un de ces jours car cette rencontre virtuelle est très agréable ! Des bisous bretons.

    1. Magali il y a 3 années

      Merci beaucoup Marine, plaisir partagé qui se concrétisera un jour par une vraie rencontre. Bises.:)

  2. cuisinemaison il y a 3 années

    C’est magique internet. Je viens te présenter mes meilleurs vœux pour la nouvelle année. Pascal

    1. Magali il y a 3 années

      Merci beaucoup Pascal. Je te souhaite à mon tour une belle et heureuse année bien gourmande. Bises.

  3. Délices de bibliothèques il y a 3 années

    Coucou,

    bisous à toi aussi. Et j’ai mon canap, vous pouvez venir vous chauffer au soleil de LA (hum hum) 😀

    1. Magali il y a 3 années

      Yesss un canap à LA…. Le pied total.. Bises le Chat..:)

Commentaires fermés