cake amande sans oeuf

 

Le thème de cette escapade d’aout était « un pique-nique sucré ».

Le sort m’a désigné le joli blog de « la cuisine de Mimi », plein de jolies recettes. J’ai choisi de faire son cake noisettes-pépites de chocolat sans œuf.

C’est Dr Chocolatine qui doit faire une de mes recettes.

Temps de préparation : 20 min

Temps de cuisson : 1 h

Ingrédients :

  • 200 g de farine
  • 50 g de poudre d’amandes moulues
  • 50 g de beurre
  • 1 cas de sirop d’agave
  • 1 sachet de levure
  • 170 g de lait
  • 150 g de pépite de chocolat.

Préchauffer votre four à 160° (Th5).

Faire fondre le beurre et réserver.

Mélanger la farine, la poudre de noisettes (d’amande dans mon cas), la levure et le sirop d’agave.

Ajouter le lait et le beurre. Bien mélanger.

Ajouter les pépites de chocolat.

Beurrer votre moule ou utiliser du papier sulfurisé et verser la préparation dedans.

Enfourner pendant 1 h.

Laisser refroidir avant de démouler.

J’ai fait quelques modifications voulues et non voulues. J’ai utilisé de la poudre d’amandes au lieu de la poudre de noisettes car j’étais persuadée que j’avais encore de la poudre de noisettes quand j’ai commencé mon cake. Grosse erreur, je n’en avais plus et pas possible d’aller en chercher aux magasins car ici ils ferment à 16 h…

Je n’ai mis que 50 g de beurre car 100 g pour moi c’est trop. De même que je n’ai pas mis de crème fraiche, mais je l’ai remplacée par la même quantité de lait.

J’ai utilisé du sirop d’agave au lieu de sucre car vous commencez à connaître mon amour pour ce produit.

On s’est régalé avec ce cake. Il est parfait pour un goûter et/ou un pique-nique.

 

 

121

6 thoughts on “Cake sans oeuf : escapade en cuisine d’aout.

  1. Jenn is cooking il y a 9 ans

    Délicieux choix ma ptite mag!!! Enfin tu te doutes que je survalide ce choix!! Beau dimanche à toi!!!

    1. Magali il y a 9 ans

      Merci ma Jenn’. Contente que cela te plaise. Remarque avec des petites de chocolat, je savais que cela allait te plaire. Bises.:)

  2. La Cuisine de Mimi il y a 9 ans

    Bonjour, contente que m’a recette vous ait plus :). Bon dimanche

    1. Magali il y a 9 ans

      Merci à vous pour cette recette très gourmande. Bonne soirée.:)

  3. My French Bakery il y a 9 ans

    Waouh!
    Je ne connaissais pas ton blog mais là j’adore! Je suis contente que tu aies commenté le mien, ça m’a permis de te découvrir! Moi qui lis beaucoup, je trouve le concept de ton blog génial et le design est superbe (les photos aussi d’ailleurs)!!
    Je marque la page 😉

    1. Magali il y a 9 ans

      Oh merci bcp Marie, cela me fait plaisir toutes ces jolies choses que tu as dites sur mon blog. Je suis que tu aies peu le découvrir grâce à la BattleFood comme moi j’ai découvert le tien et bcp d’autres grâce à cela.
      Je lis aussi bcp et j’aime cuisiner donc cela m’a paru plus simple d’allier les deux dans un seul blog plutôt qu’en faire 2. Au plaisir donc de te voir. Bises. 🙂

Commentaires fermés